Photo de groupe de l'ACPLW

L'Aéro-Club Paul-Louis WEILLER est une association basée sur l'aérodrome des MUREAUX (Yvelines) qui a pour but de former des pilotes avions, valides ou handicapés des membres inférieurs.

La formation va de l'obtention de la licence de pilote privé (PPL-A) aux vols de perfectionnement préparatifs au VFR de nuit ou au stage Pilote Professionnel CPL-A. Pour les pilotes n’ayant pas pu obtenir de dérogation médicale du fait d'un handicap incompatible, ils peuvent continuer leur formation avec un instructeur.

Aujourd'hui, l'aéroclub Paul-Louis WEILLER compte une quarantaine d’adhérents valides et handicapés encadrés par trois instructeurs bénévoles : le chef-pilote Jean-Louis Daroux, ex-pilote militaire totalisant 39.000 h de vol, Eric Massot, CDB 747 à Corsair, Jean-Claude Roumilhac, commandant de bord à la retraite et Guillaume Féral. En plus de la quarantaine de membres, l’aéroclub vient d’accueillir dans le cadre du projet "Donne toi des Ailes" (cf onglet), plus de 15 élèves en formation BB puis PPL-A. L’activité de l’ACPLW pourrait passer de 600 heures à près de 800 heures de vol par an. L’aéroclub Paul-Louis WEILLER dispose de quatre avions équipés d’un malonnier : un MS-892 Rallye 150 ch, un Piper PA-28 Cherokee 180 ch, un Robin R-2160 160 ch et le petit dernier, un Piper ARCHER III (classé IFR) catégorie "voyage" (don de madame Bernachon Irisarri, petite fille de Paul Louis Weiller).

Avions au roulage

Les membres de l’aéroclub Paul Louis WEILLER se retrouvent tous les samedis pour le traditionnel déjeuner / pique-nique hebdomadaire. La formation est assurée essentiellement le samedi, et les autres jours sur rendez vous (créneaux horaires réservés directement sur le site www.aeroclub-plweiller.fr)